Logo Trévou Tréguignec

Trévou-Tréguignec Compte-Rendu de l’AG du Comité des Fêtes

Trévou-Tréguignec   Compte-Rendu de l’AG du Comité des Fêtes

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du Comité des Fêtes par Gérard Leconte, président:
L’année 2016 a été  bonne, mais avant de parler de nos activités, j’aimerais rappeler l’objectif du comité des fêtes:

L’objectif principal est l’organisation de l’arbre de Noël qui commence par le passage de la calèche du père Noël dans la commune, un spectacle, un goûter et la distribution de jouets par le père Noël. Cette année encore, il y avait 165 enfants inscrits, Le spectacle du clown magicien a ravi les enfants qui ont été les principaux acteurs des nombreux tours de magie présentés.
Parallèlement était organisé un concours de dessin pour les enfants de la commune de moins de 12 ans. 9 enfants sur 32  participants ont été récompensés. À cela s’ajoutent les jeux pour enfants organisés pendant les pardons du bourg et de saint Gwenolé.

Ces manifestations destinées aux enfants sont entièrement gratuites et financées par le comité des fêtes,

Le budget nécessaire pour  pérenniser ces actions est d’environ 6000€ par an.

Nous avons organisé en 2016, 18 manifestations dont  15 servant au financement de l’arbre de Noël :

  • La brocante du bourg, organisé de mains de maître par Catherine Le Fanchec et son équipe, qui a eu lieu à la salle polyvalente , sous barnums et en plein air et qui a fait le plein d’exposants et de visiteurs.
  • La brocante de Trestel a connu un moindre succès.
  • Le feu d’artifice organisé par le comité des fêtes et financé par la commune a rassemblé des spectateurs toujours aussi nombreux, qui ont ensuite dansé tard dans la nuit aux rythmes de la musique d’Yvon Dénès
  • Les 10 concours de belote qui ont lieu le deuxième mercredi des mois de septembre à juin avec une moyenne de 38 équipes confirment leur succès
  • Le repas d’octobre qui a fait saliver nos papilles, avec Yvon Dénés à l’animation et Yves Le Flanchec aux fourneaux
  • La fête de la musique pour la première fois à Trestel sous chapiteaux

N’oublions pas dans nos recettes: la subvention de la commune, la location des barnums et de la vaisselle.

Toutes ces manifestations,  n’ont pu être organisées que grâce aux bénévoles que je remercie vivement et en particulier le père Noël qui affronte les intempéries avec une bonhomie toujours égale. J’invite tous ceux qui le désirent à nous rejoindre.

Nous espérons que les manifestations programmées en 2017 connaîtront une forte participation. Je tiens à remercier la municipalité et les employés communaux pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent et plus particulièrement Isabelle Le Calvez qui nous prépare la liste des enfants et se charge de la distribution des bons d’achat et des inscriptions au concours de dessin.

Le bureau ayant été élu pour 2 ans en 2106, il n’y  a pas de changement sauf démission

Président : Leconte Gérard     Vice-Présidente : Nathalie Braun      Catherine Le Flanchec;

Trésorier : Jean Paul Lenfant

Trésorier (e) adjoint (e) : Martine Costérigent

Stéphane Kersenhout

Secrétaire : Catherine Steunou

Secrétaire adjointe : Leconte Hélène

Jean Paul  Lenfant  a pris les adhésions 2017 toujours au tarif de 2€ et la participation de 10€ pour le repas

MANIFESTATION DU COMITÉ DES FÊTES 2017

 Janvier : mercredi 11 :    Belote

Vendredi27 :     AG

 Février : mercredi 8 : Belote

Mars :    mercredi 8 : Belote

 Avril :    mercredi 12 : Belote

 Mai : mercredi 10 :   Belote

Dimanche 28 : brocante du bourg

 Juin : mercredi 14 : Belote

Vendredi 23 : fête de la musique

 Juillet dimanche 9 : jeux pour enfants

jeudi 14 : feu d’artifice et bal

 Août dimanche 6 : brocante de Trestel

Septembre dimanche 3 : jeux pour enfants

Mercredi 13 : belote

Octobre samedi 7 : repas du comité

Mercredi 11 : belote

Novembre mercredi 8 : belote

Décembre samedi 9 : jeux de bois

mercredi 13 : belote

Dimanche 17 : arbre de Noël

           

BILAN COMITÉ DES FÊTES 2016
BENEFICE       2 177,00 €
PRINCIPALES DÉPENSES
REMPLACEMENT MATÉRIELS         2 944,00 €  
ARBRE DE NOËL + jeux         5 002,00 €  
      7 946,00 €
PRINCIPALES RECETTES
état des lieux          186,00 €
loc vaisselle          592,00 €
loc barmum       1 600,00 €
loc divers       2 158,00 €
BROCANTE M       2 033,00 €  
REPAS          980,00 €  
BAR       1 674,00 €  
SUBVENTION MAIRIE            900,00 €  
 

 

 

 

 

 

    10 123,00 €
PRÊT MATÉRIELS GRATUITS
VAISSELLE  MAIRIE            420,00 €
VAISSELLE LES GLYCINES            162,00 €
ECOLE SAINT MICHEL            350,00 €
AMICALE LAÏQUE            120,00 €
RANDO NATURE            320,00 €
TOTAL       1 372,00 €
ETAT DU COMPTE AU 06/01/17         1 963,79 €

 

 

 

Cahier pratique

 

logo_trevou_treguignec_fond_footer

 

Mairie Trévou-Tréguignec
Place du 19 mars 1962
22660 Trévou-Tréguignec

 

mairie.trevou.treguignec@gmail.com
Tel: 02 96 23 71 92

Le maire: pierre.adam.trevou@gmail.com

blason de la commune de Trévou-Tréguignec:Blason Trévou-Tréguignec

Logo de la commune de Trévou-Tréguignec:

Lannion-Trégor Communauté

 

Cotes d'Armor

Bretagne