Logo Trévou Tréguignec

Trévou-Tréguignec École Saint Michel: L’Assemblée Générale s’est tenue le vendredi 9 novembre, des classes repeintes pendant les vacances, du mobilier neuf, les inscriptions 2018-2019 de 2 ans au CM2, un voyage au ski dans le Vercors…

Ce vendredi, 9 novembre, s’est tenue l’assemblée générale des deux associations chapeautant l’organisation de l’école st Michel : l’OGEC, association de gestion et l’APEL, association des parents d’élèves. Après les bilans moraux et financiers, votés à l’unanimité, les membres des associations ont présenté les projets à venir, notamment la réalisation d’une fresque avec l’association « Nous aussi » sur le thème de la différence, l’organisation de la classe de neige des CE-CM… Ceci s’ajoutant aux manifestations traditionnelles : la tombola Champagne, le repas Aligot-saucisses du 09 février 2019, la porte-ouverte, le spectacle du 29 mars.
Un temps fort sera de nouveau à l’honneur le 31 mars avec La Trévousienne
! Grand succès l’année dernière, l’APEL renouvelle la course. Les gains seront, cette année à venir, partagés avec l’association « À chacun son cap. » Les bénévoles souhaitant aider à cette manifestation peuvent déjà se faire connaître auprès d’Arnaud Lebreton, coordinateur de la course.
Séverine Bouvier et Nicolas Mellin, les enseignants ont présenté plus précisément les activités en classe pour cette année scolaire. À cette occasion, la cheffe d’établissement a remercié les nombreux parents venus rajeunir la classe maternelle lors de nombreuses journées de bricolage et peinture pendant les vacances de la Toussaint.
L’adjointe aux affaires scolaires de la commune, Janine Troadec, et le Père Albert Wanso, en charge de la paroisse de Perros-Guirec ont pu apprécier le dynamisme des membres bénévoles et ont encouragé la poursuite des actions d’amélioration du quotidien de l’école.

Quelques-uns des parents d »élèves et le père Albert Wanso. nouveau curé de la paroisse; Au 1er plan Nicolas Mellin enseignant en CE-CM

Séverine Bouvier Cheffe d’établissement , Nelly Bassin, Aurélie Troadec, Steven Lemaître, Stéphane Bassin APEL et OGEC

Invitation à l’AG:

Assemblée Générale de l’école et belle surprise pour les enfants ce lundi de rentrée !  L’assemblée générale des associations de l’école st Michel se tiendra ce vendredi 09 novembre à 20 h à l’école. L’association des parents d’élèves (l’APEL) et l’association de gestion de l’école (l’OGEC) y présenteront le bilan de l’année scolaire passée et les projets de l’année qui débute. Les manifestations habituelles y seront présentées tel le repas d’hiver à la salle polyvalente le 09 févier 2019, la course La Trévousienne le 31 mars, la Porte-Ouverte de l’école ainsi que le projet de classe de neige pour les CE- CM fin janvier.
Quelle surprise pour les enfants de classe maternelle et de CP ce matin : des classes refaites à neuf ! En effet des parents motivés ont repeint leurs classes ! La maîtresse, Séverine Bouvier a ainsi pu installer le mobilier neuf pour la classe, financé par les manifestations de l’APEL. Pour ainsi dire : une nouvelle rentrée ! Jaune et orange pour la bonne humeur dans la classe maternelle, vert et bleu pour le calme dans la classe des élèves de Grande Section-CP !
L’OGEC remercie tous les parents pour le temps passé à rénover cette classe.
Inscriptions des futurs élèves :  La rentrée prochaine pour 2019-2020 se prépare déjà ! Les parents des  futurs élèves qui sont accueillis dès 2 ans) peuvent déjà se faire connaître auprès de la cheffe d’établissement (Séverine Bouvier, 02 96 23 71 99) pour une présentation de l’école et une inscription des enfants, ou auprès de la présidente de l’OGEC (Aurélie Troadec, 06 64 52 92 23). Le coût de la scolarité est de 23 € par mois et par enfant, 10 € pour le troisième enfant. Les familles peuvent utiliser les services municipaux de la garderie et de la cantine municipale.  Pour tous renseignements et rendez-vous : 02 96 23 71 99. ou

classe des maternelles : toute petite section, petite section et moyenne section

classe de Grande section et CP

Grande section et CP

mobilier rangemnt
sanitaires des maternelles

chantier des vacances de Toussaint par des parents bénévoles motivés!!

Cahier pratique

logo_trevou_treguignec_fond_footer

Mairie Trévou-Tréguignec
Place du 19 mars 1962