Améliorer la sécurité des automobilistes, des piétons, sur le territoire de leurs communes fait partie des préoccupations majeures des élus. C’est aussi le souci des élus trévousiens.. Après la pose de radars affichant la vitesse, de coussins berlinois, de rehausseurs, de priorités à droite, ce sont actuellement des essais d’un carrefour à sens giratoire au carrefour de Saint Guénolé et d’une écluse dans la descente vers la plage avant le carrefour de Poulpry qui sont réalisés; endroits jugés encore dangereux notamment en raison de vitesses excessives relevées. Des ajustements sont prévus pendant la phase test.


La signalisation à un rond-point ou un carrefour à sens giratoire
Pour différencier les ronds-points des carrefours à sens giratoire, il suffit de se référer à leur signalisation.
Lorsqu’il s’agit d’un rond-point, il n’y a pas de panneau de signalisation, ni de marquage au sol. La règle à appliquer est donc celle de la priorité à droite. L’exemple le plus connu reste le rond-point de la place de l’Étoile à Paris.
Le carrefour à sens giratoire est identifiable par les panneaux « Cédez le passage » positionnés à chaque entrée du carrefour.