FORVM.fr : une vitrine du savoir-faire français co-créée par un Trévousien. Achats en ligne, livraison à domicile

FORVM.fr : une vitrine du savoir-faire français co-créée par un Trévousien. Achats en ligne, livraison à domicile

La météo La météo
avril 18, 2024 - jeu.
Trévou-Tréguignec, France
ciel dégagé
7°C ciel dégagé
Vent 2 m/s, ONO
Humidité 84%
Pression 768.82 mmHg
Accueil » Actualités » FORVM.fr : une vitrine du savoir-faire français co-créée par un Trévousien. Achats en ligne, livraison à domicile
FORVM.fr : une vitrine du savoir-faire français co-créée par un Trévousien. Achats en ligne, livraison à domicile

Message de jeunes entrepreneurs dont un trévousien: Quel pourrait-être le point commun entre une chaussette de ski tricotée à Troyes, un vin du Vaucluse et une huile d’olive de Nyons ? Ce sont les 3 produits proposés pour la deuxième vente éphémère du site forvm.fr, la nouvelle place de marché du savoir-faire français.

La décision de lancer un site de e-commerce pour mettre à l’honneur les acteurs du Made in France  a germé lors d’un week-end entre amis. Ludovic Goutel, Clément Espitalier et Charles-Antoine Troadec (originaire de Trévou-Tréguignec), trois épicuriens, constatent que de nombreux produits d’exception sont noyés dans la masse sur internet et que nous passons donc trop souvent à côté de pépites. De plus, l’offre est si grande que le choix devient impossible et que rien n’est fait pour découvrir en profondeur les produits mais aussi et surtout les Hommes et les Histoires qui se cachent derrière les produits.

Ils décident alors de créer FORVM avec comme engagement de consommer moins et mieux. Le site internet s’articule autour de 3 univers : Le Tailleur, l’Épicier et le Caviste. Chaque mois, un unique produit par catégorie est proposé et les clients peuvent le découvrir en profondeur et tout savoir sur les coulisses de sa conception. « Nous souhaitons proposer une offre sélective et ultra qualitative. Pour cela, nous sillonnons notre beau pays à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui font vivre les savoir-faire-français », détaille Ludovic. 

« Lors de ces rencontres toujours riches, nous filmons, photographions et enregistrons nos partenaires afin de pouvoir retranscrire avec transparence et précision leur travail, leurs histoires, anecdotes et leurs conseils de dégustations ou d’utilisation. Nous créons ensuite une page dédiée sur notre site internet qui devient une véritable vitrine pour ces talents du Made in France » explique Charles-Antoine, le breton de l’équipe. 

« Avec Forvm, nous souhaitons aider tous ceux qui, comme moi, ont du mal à se décider face à une offre trop large et souvent opaque. J’aime échanger avec les producteurs et c’est souvent la passion qu’ils communiquent, les secrets de fabrication, les valeurs et l’histoire de leurs produits qui finissent de me convaincre » raconte Clément. Lien vers le site: https://forvm.fr/ pour voir les vidéos des producteurs et en savoir plus…

extrait de leur blog: On entend souvent dire que nous sommes « la première génération qui sait ». La première génération qui sait que si on continue à consommer comme on le fait, on ira droit dans le mur. On entend dire qu’on laissera à nos enfants une planète dévastée par des décennies d’abus en tous genres. Et ça, nous n’en avons pas vraiment envie, hein ? Et pourtant, nos régions regorgent d’Hommes qui s’engagent pour notre planète. Elles regorgent de savoir-faire plus précieux les uns que les autres. On

la sélection de janvier-février 2020
Le Studio - Agence de création graphique et web