L'association Ar Royo prête pour proposer des animations... Le Jardin Partagé revit...

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L'association Ar Royo prête pour proposer des animations... Le Jardin Partagé revit...

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’association Ar Royo du mercredi 30 mars :

Accueil et remerciements : par la Présidente, Monique Luyton, aux représentants de la commune, Janine Troadec et Josée David, et à Annie Morvan représentant la presse locale.

Rapport Moral : Les années Covid ont rendu impossible les activités festives de l’association. La seule activité marquante a été au Jardin d’Éden, le jardin partagé, grâce au travail et au dynamisme de Martine, Stella et Hélène qui l’ont repris en main, nettoyé et réagencé. Les parcelles ont été redécoupées, délimitées avec des planches. …

Chaque parcelle de 1m x 3m est personnelle et l’entretien de la surface restante se fait en groupe. Des aires permettant d’entreposer compost, engrais naturel et paille ont été fabriquées à partir du bois de palettes et une zone de spectacle a été dégagée en vue d’aménagement. Le jardin est très propre et accueillant (voir photos en bas de page). Il est devenu une zone de passage et d’échanges avec ses visiteurs lorsque les jardinières sont au travail.

La cabane a été nettoyée et agencée de façon plus fonctionnelle.

La remorque en piteux état a trouvé preneur libérant encore de l’espace.

La table en état de décomposition avancée a terminé sa carrière à la déchetterie et un joli banc de bois de récupération laisse présager un coin repos qui le complètera.

Il est prévu de céder des parcelles à des familles réfugiées ou dans le besoin.

Le jardin, grâce à ses responsables, a renforcé sa fonction d’échange et de partage comme l’avait souhaité sa créatrice et le CA d’Ar’Royo.

Le bilan est validé à l’unanimité.

Bilan financier : L’association, sans recettes ni dépense exceptée l’assurance d’un montant de 109,70 € réglé en début d’année, a vécu sur ses réserves et possède 667,07 € dont 232,78 € en caisse et 434,29 € sur le compte courant.

Le Trésorier rappelle que les jardiniers peuvent se faire rembourser des frais d’organisation du jardin sur présentation de leurs factures (au nom d’Ar’Royo svp).

Le bilan financier est validé à l’unanimité et quitus est donné au Trésorier.

Adhésions : les montants actuels des adhésions sont les suivants : l’adhésion normale 5 €, adhésion Coup de vent : 10 €, adhésion Avis de tempête 40 €, adhésion Ouragan : sans limite.

Il est décidé à l’unanimité de créer une adhésion à 0 € (note du rédacteur : appelons la ‘adhésion pétole’)

Prévisions 2022 :

  • Créer des spectacles du type de ceux réalisés précédemment au jardin partagé en faisant participer le foyer logement si possible (mesures sanitaires).
  • Thomas recherchera les créneaux et salles libres dans le calendrier des activités (Mairie) et verra avec les organisateurs s’il est possible de venir se greffer sur la fête de la musique déjà prévue.
  • Construction de l’aire des spectacles sous forme de scène/terrasse en bois en fonction des possibilités financières. Une terrasse provisoire en palettes est envisageable pour cette année en attendant les possibilités de financement et la construction d’une terrasse définitive.
  • Activités avec les écoles : elles doivent être planifiées tôt (programme). Les classes sont souvent nombreuses (20 élèves et plus) et nécessitent un encadrement conséquent.
    • Les activités ludiques telles que celles mises en place par Cathy pourraient être envisagées (retrouver dans le jardin des fleurs ou plantes à partir d’une photo, peindre une fleur ou plante, ronde en musique ou en chantant).
    • Les activités de jardinage sont peu envisageables à cause du nombre élevé d’enfants et du fait que les TAP en groupes plus réduits n’existent plus.
  • Loïc, avec l’aide de Michel le trésorier, se charge cette semaine de remplir la demande de subvention qu’il aurait déjà dû faire parvenir en Mairie.

Élection du CA : tous les présents non membres du CA se présentent et sont élus à l’unanimité.

Administrateurs : Monique Luyton Présidente, Hélène Rineteau, Martine Riou, Stella Gourmelen (ces trois dernières gardant la responsabilité de l’organisation du jardin), Thomas Bocher, Michel Benoist Trésorier, Manuel Pottier, Loïc Cabel Secrétaire,

Élection du bureau : elle est reportée. Loïc propose de remplir le bureau afin de répartir les tâches même si les réunions habituelles sont celles du CA, celles du bureau restant exceptionnelles. Des postes d’adjoints et de vice-(ou co-) présidents restent à pourvoir.

Les membres du bureau restent donc : Monique Luyton Présidente, Michel Benoist Trésorier, Loïc Cabel Secrétaire.

http://jardindedenentrevou.free.fr/index.php/20220330-ag#photos-ag

Pot de l’amitié

de gauche à droite au 1er rang Janine Troadec, Josée David élues, Stella Gourmelen, Thomas Boscher,
au 2ème rang, Hélène Rineteau, Martine Riou, Manu Pottier, Loïc Cabel secrétaire, Monique Luyton présidente, Michel Benoist trésorier
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