Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de

Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de "Rando Nature" le vendredi 23 février 2024 à 18h (l'Association devient d'intérêt Général)

La météo La météo
mars 29, 2024 - ven.
Trévou-Tréguignec, France
nuageux
8°C nuageux
Vent 5 m/s, S
Humidité 89%
Pression 738.81 mmHg
Accueil » Actualités » Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de “Rando Nature” le vendredi 23 février 2024 à 18h (l’Association devient d’intérêt Général)
Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de

AG du vendredi 23 Février 2024 Début de séance : 18h15 Présents votants : 22 Invités : 6

Remerciements à Monsieur le Maire de Trélévern, Yannick Quéguiner et ses conseillers, Françoise Lepetit et Bernard Sandron, à Monsieur le Maire de Trévou-Tréguignec, Pierre Adam et ses adjoints, Janine Troadec et Dominique Derrien d’être présents et d’avoir facilité les activités de l’association.
Remerciements aux élus et agents des deux communes et des 3 autres communes traversées, Louannec, Kermaria Sulard, Camlez, ainsi que Perros Guirec et Lannion qui nous prêtent aussi des panneaux de signalisation.
Un merci particulier aux donateurs sans lesquels nous ne pouvons pas démarrer notre manifestation annuelle et enfin un grand merci aux bénévoles et aux membres du CA.

À lire : l’ensemble du compte-rendu de l’AG de ce vendredi 23 février 2024 :

.

Rando Nature : Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire le vendredi 23 février 2024 18 H à la salle polyvalente de Trélévern

Assemblée Générale Ordinaire (AGO) : Les bilans moral et financier de l’année 2023 seront soumis  à l’approbation des présents à jour de leur cotisation (5€) avant de passer à la présentation des projets de 2024.

Suivra une brève assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle nous vous proposerons une modification des statuts pour les raisons décrites ci-dessous.

Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) : fin 2023, Rando Nature s’est vu attribuer la qualité d’association d’intérêt général par la Direction des Finances Publiques des Côtes d’Armor.

Cette décision conforte les objectifs de l’association et permet désormais aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenuégale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements’.

Pour obtenir cette reconnaissance, il nous a fallu modifier 2 points des statuts en AGE en 2023 mais l’article 17 reste à adapter en ajoutant les 4 mots suivants (en gras) : ‘En cas de dissolution de Rando Nature, l’actif sera versé par les soins du bureau à une association de Trévou-Tréguiignec et/ ou Trélévern, à but non lucratif., …’ (ceci afin de respecter l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901).

La réunion finira bien sûr par le traditionnel ‘apéro papote’.

Juillet 2023 : Succès des “Foulées de Rando Nature” du dimanche 2 juillet au départ de Trestel. Résultats des trails et invitation au bilan le 18 juillet (483 participants)

Rando Nature : réunion bilan mardi 18 juillet 18h à la salle polyvalente de Trélévern.
Tous les bénévoles ayant participé à la manifestation du 2 juillet, signaleurs, bénévoles aux inscriptions, au chronométrage ou ailleurs, sont cordialement invités à se retrouver mardi pour partager remarques, suggestions et critiques afin d’améliorer nos prochaines manifestations.

Les résultats du 2 juillet : grâce à vous, nous avons dépassé largement les chiffres de 2022 en passant de 246 à 483 participants. Ce sont surtout les marcheurs qui sont en augmentation : de 107, ils sont montés à 308. C’est dû à la promotion qui a été faite et surtout à tous ceux qui se sont dévoués pour assurer leur sécurité sur les deux parcours. Ainsi nos dons seront un peu plus conséquents en novembre.

Merci à toutes et à tous et à mardi pour fêter ce modeste succès autour d’un petit verre (modération) après le bilan.

Résultats des courses :

Les Foulées de Rando Nature 2023

Message de Loïc Cabel Président : Merci à toutes et à tous, participants, bénévoles, chronométreurs (bénévoles aussi), La Croix Blanche, Mme VLB et ses collègues de la sous préfecture, ultime recours à certains embrouillaminis ‘labyrinthiques’ qui guettent les organisateurs d’évènements sportifs, le personnel des Mairies de Trévou-Tréguignec et Trélévern et leurs chefs suprêmes respectifs Pierre Adam et Yannick Quéguiner,

les Maires des communes voisines (Camlez, Kermaria-Sulard, Louannec, Lannion, Perros Guirec qui nous prêtent la signalétique routière (1 AK14 = 150 €), les sponsors (j’y inclus notre traiteur Jean Bodson) qui nous ont permis de lancer l’évènement (préférez les… voir la page qui leur est consacrée) et enfin Yvon Dénès, notre fidèle chanteur à la voix d’or qui ne nous lâche jamais et qui vint même avec un renfort surprenant (voir photos).

Après ces longues journées, beaucoup d’entre nous vont bien dormir mais vos paroles et vos gestes nous encouragent à recommencer, mieux si possible, pour soutenir ceux qui en ont besoin. Merci encore et à l’année prochaine.

8km

Hommes. Elouen Allain, en 27’20 ; 2. Joseph Ayoun, 27’23 ; 3. Adrien Detante, 28’09 ; 4. Arthur Billon, 28’44 ; 5. Anthony Le Briand, 29,08 ; 6. Paul Riaudel, 30′ ; 7. Fañch Coquin-Guyomar, 30’01 ; 8. Ludovic Le Pape, 30’02 ; 9. Philippe Roux, 30’03 ; 10. Titouan Kermarrec, 31’58.

Femmes. 1. Gaëlle Le Gléau, en 31’22 ; 2. Léane Allain, 37’10 ; 3. Emma Loreau, 38’15 ; 4. Jessica Connan, 39’24 ; 5. Sabine Chotard, 39’25 ; 6. Christine Grossetete, 42’06 ; 7. Perrine Toullelan, 42’08 ; 8. Anaelle Inisan, 42’13 ; 9. Valérie Allain, 44’12 ; 10. Emma Duprez, 44’54.

16 km

Hommes. 1. Glenn Le Quéré, en 1 h 00’15 ; 2. Olivier Le Gall, 1 h 00’36 ; 3. Antoine Primard, 1 h 04’58 ; 4. Yoann Le Morvan, 1 h 05’18 ; 5. Vincent Jezequel, 1 h 05’47 ; 6. Yves-Marie Sebille, 1 h 06’34 ; 7. Bruno Jezequel, 1 h 07’45 ; 8. Pierre-Yves Duedal, 1 h 09’23 ; 9. Romain Garel, 1 h 10’01 ; 10. Mathieu Jezequel, 1 h 10’04.

Femmes. 1. Aurélie Le Goffic, en 1 h 16’51 ; 2. Nathalie Lebreton, 1 h 17’45 ; 3. Emmanuelle Cossic, 1 h 21’36 ; 4. Estelle Parpaite, 1 h 24’28 ; 5. Audrey Le Goff, 1 h 27’32 ; 6. Cathy Gorski, 1 h 30’20 ; 7. Hélène Gaude, 1 h 30’49 ; 8. Estelle Roger, 1 h 33’56 ; 9. Laetitia Garandel, 1 h 34’22 ; 10. Armelle Mahe, 1 h 34’48.

28/06/2023 les foulées de Rando Nature : des randonnées et des trails de 8 et 16km au choix : ce sera ce dimanche matin au départ de Trestel. L’équipe vous propose aussi un repas… il faut s’inscrire avant vendredi soir..

POUR UNE BONNE ORGANISATION ET UN BON ENCADREMENT DES COURSES ET MARCHES

RAND0 NATURE Recherche ENCORE quelques bénévoles pour les foulées de rando nature du 2 juillet ,

Des signaleurs pour le trail et la marche,, des bénévoles pour chronométrer les courses,

merci de vous signaler par email : de-bue.andre@orange.fr ou 06 74 85 60 75

23/06/2023 :

Dernières infos pour les Foulées de Rando Nature du 2 juillet :

Réunion signaleurs de Rando Nature : elle aura lieu le mardi 27 juin à 18h en salle polyvalente de Trélévern. Invitez vos amis à venir car le signaleur est une denrée rare.

Bulletin d’inscription : sa distribution dans les boîtes aux lettres est en cours. Pour les impatients, nous en avons déposés chez les commerçants et il est téléchargeable sur le site http://rando.nature22.free.fr/

  • Réservations des Repas : utiliser le bulletin d’inscription qui doit être rendu avant le 30 juin (on a prolongé)  à André De Bue  2, lot des Fontaines 22660 TRELEVERN  Tél : 06 74 85 60 75. 
  • Inscriptions aux randos et Trails de 16 ou 8 km:

L’équipe de Rando Nature vous remercie pour votre participation

20/06/2023 : C’est une tradition désormais… chaque premier dimanche de juillet une équipe de bénévoles menés par Loïc Cabel et De Bue nous invitent à participer à une rando “les foulées de rando nature”. Au choix : Marche de 8km ou de 16km ; Courses 8km ou 16km. Les organisateurs comptent sur vous pour les réunions des bénévoles le mardi 20 juin à 18h et une réunion pour les signaleurs le mardi 27 juin à 18h.. Ci-dessous bulletin d’inscription à télécharger :

Message de Loïc Cabel, président de RTando Nature : Les temps deviennent difficiles pour les organisateurs de manifestations. Beaucoup ont déjà abdiqué et de nombreux organisateurs d’associations ont démissionné, faute de bras. C’est vraiment dommage car ce sont les manifestations qui tissent le lien social dans les communes

Heureusement il existe encore quelques associations qui tiennent et qui continuent à donner. Aussi si vous le pouvez merci de les aider.

RAND0 NATURE Recherche pour les foulées de rando nature du 2 juillet ,

des signaleurs pour le trail et la marche, dés bénévoles pour les inscriptions, des bénévoles pour chronométrer les courses, des bénévoles pour la buvette.

merci de vous signaler par email : de-bue.andre@orange.fr ou 06 74 85 60 75

des bulletins d’inscription pour le repas du 2 juillet après la rando sont à disposition. Les demandes de repas ne seront plus recevables à partir du 27/06

et si vous êtes intéressés pour courir, n’hésitez pas à vous inscrire, voir infos sur l’affiche jointe

Merci à vous

Rando Nature est une association à but caritative. Elle redonne tous ces dons à des association humanitaires, notamment à ENFANTS DE TRESTEL

12-2022 : L’association Rando Nature (Trévou-Trélévern) a remercié les bénévoles et a partagé les bénéfices de la rando de juin

Rando Nature : cérémonie de remise des chèques aux associations bénéficiaires du 10 décembre 2022 à la salle polyvalente de Trélévern

Après avoir remercié les présents, Maires ou représentants des communes de Trélévern et de Trévou-Tréguignec, donateurs, bénévoles 2022 (très chaleureusement), coureurs et marcheurs, les représentants des associations choisies par le Conseil d’administration et les correspondants de presse, le président, Loïc Cabel, a tenu à transmettre tous les remerciements du conseil d’administration à Hervé Loyer pour ses 23 ans au service de l’association et au secrétaire, André De Bue, qui, depuis 10 ans, gère avec succès le groupe des randonneurs et leur planning.

Puis ce fut au tour du Maire de Trélévern : ‘le Conseil d’Administration a un merci particulier et très chaleureux à adresser à Yannick Quéguiner, maire de Trélévern et aux élus qui l’ont suivi dans la création de la maison des associations. Nous avons été un peu surpris quand on nous a parlé de mettre des locaux de stockage et une nouvelle salle à la disposition des assos qui le désiraient. C’était un vœu que n’exprimions plus depuis longtemps. Nous avons été encore plus surpris d’être impliqués dès le début dans la planification du projet. Nous savons que les agents municipaux ont réalisé une grande partie des travaux tout en cherchant à en limiter les coûts. Néanmoins, le résultat dépasse largement nos attentes. Chapeau aux services techniques et surtout merci à ses agents. Voilà une réalisation concrète et plus pérenne que des plantes (ajoute le président en son nom). Sachez que pour nous, c’est très très très pratique, que ça libère nos caves et que surtout, ça nous montre que notre rôle social est reconnu au sein de la commune. Merci encore. ‘

Le nombre de participants aux foulées de rando nature est passé de 510 en 2019 à 246 cette année et les bénéfices avaient diminué d’autant. Néanmoins, le Conseil a pioché dans les réserves et consacré 1700€ aux associations suivantes :

  • Base (Bénin), 420€
  • Banque alimentaire, 420€
  • école de foot du FCTT, 140€
  • RPI Trélévern / Trévou-Tréguignec, 340€ (au prorata du nombre d’élèves)
  • école St Michel, 160€ (au prorata du nombre d’élèves)
  • Coup de cœur 2022 : Un rayon de soleil pour Emma, 220€

Avec les 1740€ déjà versés à l’hôpital de Trestel en avril (100 ans de Trestel) pour l’achat d’une table de rééducation, le total des dons de Rando Nature pour l’année 2022 est de 3440€.

La soirée s’est poursuivie par un vin d’honneur et par un repas réservé aux bénévoles 2022

L’association Rando Nature (Trévou-Trélévern) remerciera les bénévoles et partagera ses bénéfices le samedi 10 décembre 2022 à Trélévern

Rando Nature partage ses bénéfices… La cérémonie de remise de chèques aux associations bénéficiaires aura lieu samedi 10 décembre de 19 h à 20h30 à la salle polyvalente de Trélévern, près de la Mairie.

Comme le prévoient les statuts, plus des 2/3 des bénéfices 2022 seront répartis entre l’école de foot du FCTT, les écoles de Trélévern et Trévou-Tréguignec, la Banque Alimentaire de Lannion, l’association BASE Bénin et une association ‘Coup de coeur 2022’ choisie par le Conseil d’administration.

Sponsors et partenaires sont cordialement invités à la cérémonie ainsi qu’au vin d’honneur.

Les bénévoles ayant participé à la Rando Nature du 7 juillet 2022 peuvent s’inscrire au repas qui suivra contre une participation de 2€ (sur place).

Réservez vos places en appelant le 06 74 85 60 75 avant le 07/12/2022 18h ou en envoyant un mél à rn.secretaire@free.fr .

Une Rando Nature qui a rassemblé 246 marcheurs et coureurs

Message de Loïc Cabel responsable de la Rando Nature : Après deux années d’interruption de manifestations beaucoup d’associations sportives vivent des redémarrages difficiles. Rando Nature n’y a pas échappé. À cela s’ajoute une nouvelle vague d’épidémie qui vient de placer la Bretagne dans le rouge en ce début de juillet.

Bien compréhensibles étaient donc les hésitations des coureurs et marcheurs à s’exposer en groupe pour satisfaire leur besoin viscéral de sport, de nature et d’air pur en s’inscrivant aux 21èmes Foulées de Rando Nature le 3 juillet dernier. Il y en eut pourtant 246 que nous remercions chaleureusement car ils ont permis de remettre la machine en route. Voici le détail de leurs inscriptions :

Participants 2022
Coureurs 16km69
Coureurs 8km70
Total coureurs139
Marcheurs 16km29
Marcheurs 8km78
Total marcheurs107
Total participants246

Pour ce qui concerne la restauration, 182 repas avaient été réservés et 200 ont été servis ainsi qu’une douzaine de saucisse frites. En 2019, 265 repas avaient été consommés. Les bénéfices seront maigres et leurs 2/3 encore plus qui, selon nos statuts, seront reversés à des associations caritatives et aux enfants des écoles de Trévou et Trélévern. Qu’à cela ne tienne, ce sera mieux que rien et les efforts de chacun auront payé.

Comme dans les autres associations, la pêche aux bénévoles a été tout aussi difficile et nous remercions tous ceux qui étaient là du fond du coeur car ce sont eux qui portent la manifestation en assurant les postes de sécurité indispensable aux coureurs et marcheurs comme ceux des inscriptions, du bar et de la cuisine, sans oublier ceux qui, à l’heure du repas sont allés ramasser les 28 panneaux AK14 (attention danger) et les 70 cônes prêtés par Lannion, Perros-Guirec, Louannec, Trévou-Tréguignec et Trélévern tant qu’ils étaient encore là…  et ceux qui étaient là pour monter et démonter les barnums… et ceux qui, samedi, ont préparé les hors d’oeuvre sous l’oeil vigilant et intraitable (normal pour un traiteur :-)) ) de Jean (merci pour tes talents d’adaptation, ton efficacité et ta gentillesse et merci à ton équipe)… et les agents des communes de Louannec, Trévou et Trélévern qui avaient rendu praticables nos chemins.. et ces autres agents communaux et préfectoraux qui nous ont rédigé, fait signer et délivré dans les temps les divers arrêtés à partir de notre dossier de demande d’autorisation envoyé en avril… et ceux de l’environnement qui nous ont autorisés à traverser les marais de Trestel… et le propriétaire du Bois Riou qui nous a donné le feu vert pour emprunter ses délicieux chemins… et les joyeux marins du club de Perros venus en renfort… et les membres des Enfants de Trestel… et le comité des fêtes de Trévou avec ses barnums… et les chronométreurs de la fédé venus donner un coup de main gratuitement… et Yvon Dénès à la voix chaleureuse et son fidèle guitariste aux doigts dansants… Et Choeur de Breizh qui a réussi à se faire entendre pendant le repas (pas gagné d’avance)… et les Maires des 5 communes traversées qui nous ont donné leur bénédiction… et les membres de Rando Nature qui sont aux manettes depuis des mois… et ceux qui… j’en oublie, qu’ils nous pardonnent.

Tout ça pour signifier que ce n’est pas une mince affaire que de préparer cette ‘simple’ manifestation et que derrière cette journée éphémère, il y a une grande quantité de personnes impliquées qui méritent toutes notre reconnaissance. Oui, bien sûr, il y eut quelques erreurs et nous présentons nos excuses à ceux qui en ont souffert, mais chacun des bénévoles a donné ce qu’il pouvait avec les informations qu’il avait et tous sont à remercier chaleureusement. Nous savons que nous pouvons compter sur eux l’année prochaine.

Les coureurs de la DDD “Dimanche Dix heures et Demie” ont couru pour la Rando Nature

L’équipe de choc du dimanche matin était au rendez-vous de la Rando Nature : la DDD : c’est RDV tous les Dimanches Dix heures et Demie (DDD)
“Nous étions 9 au départ sur les 25 coureurs qui viennent régulièrement dans ce sympathique groupe… Vous pouvez nous rejoindre”, nous disent-ils…

Le Studio - Agence de création graphique et web