L'Assemblée Générale de l'Organisme de Gestion de l'école St Michel s'est tenue le mardi 19 décembre

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L'Assemblée Générale de l'Organisme de Gestion de l'école St Michel s'est tenue le mardi 19 décembre

Sandrine Jolivet directrice en charge des maternelles + CP l’après-midi et Nicolas Mellin enseignant en CE et CM plus CP le matin ont reçu les membres du bureau de l’OGEC de l’école St Michel pour un bilan moral et un bilan financier de l’année 2022-2023.

Bilan moral satisfaisant qui rapportait les mois de travaux à l’école et le suivi du chantier après la recherche de financement de ces travaux : Le coût des travaux réalisés en 2023 est de 270K€ et a été financé par un prêt bancaire de 125K€, des dons (50K€ par la DDEC + 55K€ par l’association AEL
dissoute (par le biais de Roger Gunard)) et un autofinancement. Soit un prêt immobilier de
10 686€ par an.

Rappel du coût de la scolarité : 26€ par mois sur 10 mois (tarif dégressif selon le nombre d’enfants)
Contact pour visites et renseignements sur le fonctionnement : Sandrine Jolivet : eco22.st-michel.trevoutr@enseignement-catholique.bzh et Tél : 02.96.23.71.99

Effectifs légèrement en progression à 51 élèves (+ pré inscriptions de 3 enfants) avec un espoir d’obtenir un 1/2 poste supplémentaire pour 2024-2025.

Virginie Turbot-Laurans de l’APEL a rappelé les opérations organisées sur l’année pour améliorer le quotidien des enfants et celles à venir :

  • vente de chocolats pour Noël
  • galettes des Rois et boissons en décembre et début janvier
  • repas oriental le 10 février
  • “vide ta chambre” en mars
  • Kermesse le 23 juin 2024
  • Séjour programmé pour les classes de Maternelle et de Primaire sur l’année scolaire 2024-2025
  • réveillon (en réflexion) le 31 décembre 2024

Problème de sécurité à la sortie de l’école : la sortie de l’école est dangereuse avec la route passante et les voitures qui y roulent régulièrement excessivement vite. Des échanges avec la municipalité sont en cours pour canaliser les véhicules venant de Trestel particulièrement…

Le bureau est presque inchangé :

  • Morgane L’Anthoën qui était vice-présidente devient présidente
  • Marie Brynkus qui était présidente sera vice-présidente
  • Marie Cornet-Moulin reste secrétaire
  • Sandro Vinagre reste trésorier
  • Dimitri Abou Al Haoul rentre dans le bureau en tant que secrétaire adjoint

Sandrine Jolivet directrice a chaleureusement remercié le bureau de l’OGEC pour leur grande implication dans les travaux dans les bâtiments.


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